Cette année est l'année de tous les changements! Changement de statut dans la société de travailleuse à temps plein à étudiante à temps plein. Déménagement de Montréal à Cacouna en passant par Laval et Bamako. Quant au célibat, et bien, seul le temps dira s'il y aura des changements, mais je ne compte pas trop là-dessus!
Tout bouge autour de moi et avec moi. Et je sens le temps. J'apprécie mes balades sur le bord du fleuve. Je sais la chance que j'ai de pouvoir vivre cette grande aventure que la vie m'a faite de pouvoir faire le CFCI et trouver ma place dans ce monde.
Et j'ai célébré mes 37 chandelles. Je me sens parfois un peu vieille. Surtout qu'avec mes cheveux très courts, j'avoue que ça n'aide pas à l'image que j'ai de moi-même! Mais attendez que je revienne d'Afrique les cheveux poivre et sel, ça va être le choc! L'avantage des cheveux gris, c'est que je serais très bien considérée au Mali car il respecte des aînés :-)
Bon, je reviens à la fête. Avec la gang du cours on s'était organisé une petite soirée fondue (Richard, Julie, Pierre-Luc, Sophie et Joël). Mais ô surprise, ils avaient prévu le dessert: un beau gâteau de fête! Mmmm, chocolat et Amarula, excellent duo! Je crois que c'est une primeur dans ma vie, je ne m'y attendais pas du tout. Et en plus, il n'y avait même pas de faute sur le gâteau! Merci à Julie et Sophie pour ce détail!!! Et le 26 au matin, en arrivant au cours, un autre gâteau de fête m'attendait à ma place. Mmmmmm, c'était délicieux!
Puis je suis allée rejoindre mes parents aux Escoumins. Ça adonnait qu'ils avaient loué un chalet sur le bord du fleuve et surtout, que le 27 juin était une journée de congé dans mon programme! Youppi, bonne bouffe, kayak, rando, lecture sur le balcon, sieste dans le hamac et baleines au programme. Sauf que... j'ai pas pensé aux changements climatiques! Il a schnouté toute la fin de semaine! Trois foutu jours de pluie, de bruine, de brouillard, de froid et de vent! Frustrant, car j'avais vraiment dégagé du temps pour faire du plein air, chose que je n'avais pas le temps de faire en raison de mes études... Alors ma veste de kayak et mon hamac sont encore dans leur sac. Au moins, je me suis payée une belle balade à Tadoussac et un très bon massage! Donc vous pourrez peut-être distinguer deux bélugas ou plutôt dos de bélugas sur une des photos :-) Mais avec mes jumelles, je les ai bien observés et j'ai même vu leur museau et leur oeil! C'était génial! Et on a aussi eu le privilège de voir un petit rorqual se goinfrer de plancton, tellement, qu'il nageait sur le dos comme un gros chat qui aurait trop mangé! Par pur plaisir des yeux, je vous ai mis une photo d'un iris versicolore que j'ai pris à Tadoussac ainsi qu'une photo du café la Bohème.
Mais pour la fin des cours, je me promets bien une petite séance de camping de 2-3 jours à l'île St-Barnabé au large de Rimouski. Alors priez pour que Galarneau soit en forme du 6 au 8 août!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire