jeudi 5 août 2010

12 heures sur les traces du cancer

11 juin 2010.
12 heures à côtoyer l’âme de ceux qui ont perdu le combat. 12 heures à sentir le cœur battre des survivants. Et 12 heures à croiser le regard plein d'espoir de ceux qui luttent encore. Pendant 12 heures nous avons lutté. Lutter contre la fatigue, les courbatures, le froid et la pluie. Mais aussi lutter contre les larmes, des larmes qui jaillissent sans crier gare à la lecture des témoignages mais surtout de voir tant de gens se mobiliser pour une seule et même cause.

Tout au long de la nuit, nous avons été guidés par plus de 2500 luminaires portant chacun un message d'amour et d’espoir. Ces luminaires ont réchauffé notre cœur mais aussi nos corps endoloris. Cette nuit-là, nous nous sommes recueillis, questionnés et entraidés. Nous avons appris à nous connaître les uns et les autres. Cette nuit a été exceptionnelle! Nous avons eu le sentiment d’avoir contribué à quelque chose de grand. Toutefois, ne croyez-pas que nous avons seulement pleuré, oh que non! Lorsque la fatigue peu à peu a envahi notre corps, alors nous avons ri. Et à 5 heures du matin, sous la pluie, les rires ont commencé à fuser de partout. Peut-être qu’avec l’apparition des premières lueurs du jour, nous savions que nous arrivions au bout du chemin.

12 heures. Qu’est-ce que 12 heures dans une vie? Rien du tout! Rien du tout comparé à ceux qui vivent avec le cancer et qui doivent se battre au quotidien. Mais pour la Société canadienne du cancer, ces 12 heures passées au Relais pour la vie au parc Maisonneuve ont permis de ramasser 380 000$. Et espresso à relevé le défi en remettant 1350$. Félicitation à tous les marcheurs et un gros merci à tous nos généreux donateurs.

Alors, sur la ligne de départ on retrouve en-haut : Stéphanie Grivotet, Renée Beaudet, Julie Sigouin, Annie Harvey, Guillaume Catusse, Karine Falco, Émile et Marie-Ève Beaudet. En-bas : Anik Lachance et Sabrine Leblond-Murphy. Loïc Dambrine s’est joint à nous un peu plus tard.


Aucun commentaire: