lundi 9 juin 2008

Retraite paradisiaque pour étudiante débordée!







Ou les déboires d'une organisatrice née complètement désorganisée!

Non, mais ou ai-je la tête! Qu'est-ce qui m'a pris de penser que de m'isoler toute seule dans un refuge au beau milieu de nulle part allait me faire avancer dans mes études?!
Voici mes mésaventures:
  • Primo, j'ai le mal de mer et pour mal faire, le fleuve est déchaîné (quelques souvenirs de notre traversée à l'Île-aux-Lièvres me hantent encore!)
  • Deuxio, voulant alléger au maximum ma charge, j'ai laissé certaines notes de cours dont j'avais besoin pour travailler!
  • Tertio, personne ne m'avait dit que le refuge allait être plein... de souris! J'ai réussi à force de négociation verbale à en faire sortir deux! Elles étaient très mignonnes mais bon, la cohabitation, c'est pas mon fort! Une chance que le ridicule ne tue pas, je serais morte depuis longtemps :-) J'ai mis un matelas contre l'entrée de ma chambre, après m'être assurée qu'aucune de mes chères amies n'avaient installé son nid sous mon lit, et je me suis recroquevillée au fond de mon sac de couchage en me momifiant au maximum. Eh, oh, saviez-vous qu'il faisait à peu près 20 degrés dans le refuge et que mon sac est un -10 degré? Bon, je me disais, c'est une bonne pratique pour l'Afrique, fille, alors habitue-toi à dormir quand il fait chaud et que tu suffoques. Bon, si c'est comme ça en Afrique tant mieux, j'ai dormi 12 heures!
  • Quatro, j'ai pas pensé que mes hormones me joueraient un tour! En avance de quelques jours et hop, je suis dans l'rouge! 6km aller-retour pour aller me chercher des serviettes sanitaires. Bon, il faut ce qu'il faut! Mais c'était sans compter la générosité du groupe d'étudiantes qui faisait un travail d'archéologie! Fiou. Mais avec les hormones, c'est le mal de ventre, alors j'ai presque pas mangé et j'ai donc dû ramener pas mal de bouffe!
  • Cinquo, au moins un excellent massage m'attendait. Mais encore une fois, le destin m'a joué un tour. Ou plutôt Desjardins m'a joué un tour: Monsieur Gui (guichet pour les intimes) a bouffé ma carte! Alors je suis au milieu de nulle part avec 10$ en poche. Eurf! Mais heureusement qu'avec Visa ça va! Le massage sublime et dont je rêve encore!
Sérieusement, oui, le refuge de l'Anse-de-la-Barge au Saguenay est un paradis, si on exclut les souris! Et j'ai quand même fini ma rédaction sur mon mémoire de l'autonomisation des femmes. Mais la prochaine fois, pas d'études, juste des lectures agréables! Ah oui, mille excuses pour les campeurs l'autre côté du fjord, vous deviez être écoeuré de m'entendre toujours jouer le même air de Carmen à la flûte!



1 commentaire:

Djou a dit…

Quel petit paradis!
Et tu peux bien dire que tu trippes photos... elles sont magnifiques! Que de talents cachés encore pour nous qui ne te connaissons pas encore suffisamment. Vivement que j'en découvre encore d'autres (après ta mémoire éléphantesque, tes doigts de fée pour les truffes, et ta prévoyance de toujours traîner TOUT ton kit de survie dans ton auto, quoi!) héhéhé
bisous,
Djoulinette
xxx