samedi 9 août 2008

Ce n'est qu'un au revoir...

Dernier message en direct de Cacouna...
Le fleuve s'est voilé dans la brume comme
pour ne pas me montrer sa tristesse
de me voir retourner dans la grande ville.
La minoune du voisin est venu embrasser Kili
pour lui dire au revoir
et à ma grande surprise, il s'est laissé faire.
Il sommeille sous la fenêtre, profitant une dernière fois,
du moins pour cette année, de l'air salin.
Mon appartement est presque vide
et je me sens déjà nostalgique...

Ce matin, mes parents sont venus me voir
avant de prendre la route des vacances.
J'ai souhaité Joyeux Noël à mon père
car je ne le reverrais qu'en 2009.
Je ne dois pas trop y penser...

Quant à ma mère, je la reverrai à l'aéroport.
Et ceux qui m'ont entendue dire que je ressemblais à ma mère, voici une preuve à l'appui...

Au plaisir de revenir l'an prochain...


Aucun commentaire: