samedi 10 mai 2008

Hèrè sila wa ?

Mes premiers mots en bambara ! Ça veut dire : est-ce que la nuit a été bonne ? Et pour ceux que ça intéresse, je suis arrivé pile-poil pour mon cours lundi matin. Bon, les deux yeux dans le même trou (moins de 5h de sommeil dans le corps) et des courbatures (à cause de l'accident), mais j’y étais. N’fa (appelé aussi Koné ou Ismaïl) est super intéressant, comme tous les profs d’ailleurs. Mais comme il est malien, on en apprend plus sur la culture et le quotidien. Pour le cours lui-même, ouf, pas d’examen car je mélange tout les noms ! On est loin des Tremblay et des Bouchard :-D Entre-temps, les travaux s’accumulent et la camaraderie s’installe. Ça fait tout drôle d’être au Cegep. Retour en arrière pour mieux aller de l’avant… . Lentement mais sûrement, on s’enligne sur l’Afrique… Et je porte toujours bien mon nom, je n'aurais rien à payer pour l'assurance vu que je n'étais pas dans le tort. Et les courbatures sont enfin parties! Hèrè! (paix)

1 commentaire:

Djou a dit…

"Hèrè doron"
dit-elle avec un sourire en coin :)