mardi 24 juin 2008

Bonne fête Québec!

Que d'émotions! La langue, notre langue, si belle, si douce et si forte. Porte-étendard de notre fierté et de notre courage. Je m'efforce de mettre la main sur le discours de Guylaine Tremblay pour partager avec vous ce moment intense. Je l'ai toujours dit : je suis fière d'être québécoise!

En ce moment, je pense à vous chers amis avec qui j'aurais tant aimé fêter ou ne serait-ce que de rendre hommage à notre pays au fin fond des bois autour d'un feu de camp. Mais je me dis que ce n'est que partie remise. Et puis j'ai quand même fêté, du fin fond de ma nouvelle région avec Richard et Marie-Pier à Rivière-du-Loup, merci chers amis!

Sur ce, je vais me coucher car j'ai un cours demain à 8h30. Je vais m'endormir au son des acclamations de la foule cacounoise qui festoie encore au parc Claire-Fontaine sur le bord du fleuve...

Aucun commentaire: