vendredi 1 août 2008

Constat

Je suis qui je suis, mais je ne suis plus celle que j'étais il y a trois mois et je ne suis surtout pas celle que je serais dans six mois... car j'ai beaucoup appris. Sur moi. Aujourd'hui en ce dernier jour de juillet 2008, je peux dire que je suis capable. J'ai un peu plus confiance en moi, même si je manque toujours un peu d'assurance, comme un enfant qui fait ses premières sorties à vélo sans ses petites roues (hum, cet exemple me va tellement bien!). Je suis quelqu'un qui a une facilité d'apprentissage et de mémorisation. Je sais que je possède une belle plume, un peu autodidacte, soit, mais intéressante. Je reconnais que j'ai la capacité d'être une bonne formatrice, et que Capitaine Kern, alias Pedro un ancien patron l'a su avant moi et qu'il avait raison.

Aujourd'hui, j'ai donné ma première formation. J'aurais souhaité y consacrer beaucoup plus de temps, mieux me documenter et me préparer, mais je me suis dit advienne que pourra. Et ma foi, selon les premiers commentaires des professeurs, notre formation était intéressante. Bien entendu, il reste énormément de travail à faire, mais je réalise que je réussis à rejoindre les gens, à échanger avec eux et surtout que j'ai certaines aptitudes qui font de moi une bonne formatrice en devenir.

Aussi, j'ai reçu ma note pour un travail écrit que j'ai écrit de façon tout à fait spontanée, sans aucune réflexion préalable. J'ai pondu un texte selon l'inspiration du moment. Je l'ai remis avec réticence car j'étais loin d'être satisfaite et j'avais surtout l'impression que ma rédaction ne répondait pas vraiment à la problématique imposée. Et en fait, je culpabilisais car je n'avais pas tellement pris ce travail au sérieux, ne lui accordant qu'une petite heure et demi... Et ô surprise, le professeur à été presque dithyrambique. Tellement que j'en étais mal à l'aise. 100%. Un modèle à suivre. Je suis toujours un peu perplexe quant à la pertinence de ma rédaction. Néanmoins, je concède que mon texte est intéressant à lire.

Je me rends compte que je n'ai pas du tout la même perception de moi que les gens autour de moi. Je crois qu'il est temps pour moi de nettoyer mes lunettes car elles m'empêchent de me voir tel que je suis. Et peut-être que je me rendrais compte que mes lunettes sont aussi un peu teintées de rose et ma vision du monde changerait un peu...

Certaines personnes diront à la lecture de ce message que j'ai la tête enflée, d'autres penseront, enfin, elle a compris et d'autres diront tout simplement, je te l'avais bien dit!

2 commentaires:

Djou a dit…

Je te l'avais bien dit! lollll
xxx

Isa a dit…

Tu as effectivement une belle plume, il faut bien l'admettre ! :) Merci de ton commentaire sur mon blog. Et merci de me faire découvrir le tien, je vais suivre tes aventures au Mali sans aucun doute !
Bon voyage !
Isabelle