samedi 9 août 2008

Paix

Voilà... c'est fini. Après 3 jours à tenter vainement de refouler mes larmes, les voilà qui explosent pendant notre dernier cours, sans pouvoir m'arrêter. Pourquoi je pleure? Parce qu'une partie de cette belle aventure se termine et que j'appréhende un peu la suivante, parce que je me suis fait de nouveaux amis avec qui j'ai vécu intensément pendant 4 mois et que cette relation prend un autre tournant. Mais aussi parce que j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire et j'ai changé, et tout changement fait un peu mal.

À la fin de la journée, encore une fois, j'étais la dernière à rencontrer Roselyne, la directrice du programme. Et en moi il y avait une paix incroyable. Les émotions étaient sorties, le rush était fini, il ne restait que cette paix. J'ai réussi et dans certains cas, je dirais j'ai survécu :-), je suis tellement fière de ce que j'ai accompli les derniers mois et ce, avec le support de cette extraordinaire gang mais aussi de tous les professeurs. Merci sans cire...

Et mercredi matin, ça y est, notre brunch d'adieu... Je sens une fébrilité autour de moi quand nous recevons nos billets d'avion, mais moi, je suis comme sortie de mon corps et j'observe la scène. J'ai l'impression que mon cerveau s'est déconnecté car c'était trop. En même temps, cette paix m'habite toujours et je sais que ces deux semaines loin de tout le monde vont seulement faire en sorte qu'on va se rapprocher encore plus à l'aéroport et que nous allons nous redécouvrir dans un tout autre contexte...

Kan bE.

Aucun commentaire: