dimanche 19 octobre 2008

Insensibilité olfactive bamakoise...

Les remugles des canniveaux de Bamako ont de quoi faire retourner Cyranno et son appendice nasale dans sa tombe... Alors que les spasmes me saisissent et que les hauts-le-coeur prennent possession de tout mon être à l'odeur pestiférante d'urine et autres déchets, les bamakois demeurent insensibles.

Certains dorment de tout leur saoûl tandis que d'autres discutent passionnément les pieds pendants au-dessus de cette vase malodorante comme nous le ferions au bout du quai d'un lac clair et limpide... Certains poussent même l'audace d'installer leur boui-boui sur des planches placées au-dessus de ces égoûts à ciel ouvert!

Quant à moi, histoire de continuer de respirer et survivre, j'essaie d'éviter ces zones nauséabondes en faisant moults détours et lorsque l'inévitable se produit, j'enfile un foulard à la Zoro et je respire par la bouche!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tite nature! :-D