vendredi 7 novembre 2008

À la découverte de Siby

Après deux mois de routine, de boulot j'ai enfin eu le bonheur
de m'évader de Bamako pour découvrir la magnifique région de Siby
et ses paysages à couper le souffle! Et tout ça à moins de 45 km de Bamako.
Alors nous sommes parties cinq filles blanches.
Inutile de dire que nous ne sommes pas passées inaperçues!
Nous étions logées à l'hôtel Kamadjan au pied des falaises
et de l'arche du même nom. J'ai eu beaucoup de plaisir
et j'ai enfin pu sortir de ma routine et jouer un peu à la touriste,
Mais surtout, j'ai pu respirer l'air pur, faire de la randonnée,
profiter de la nature et faire de la photo! Le bonheur!
Et grâce à notre bon samaritain, Jon, un coopérant norvégien,
nous avons pu nous rendre aux chutes de Djendjini dans son 4x4.
Comme une image vaut mille mots, je cède la place aux photos!

Je bois un rhum-djino ananas (boisson gazeuse au jus d'ananas) à votre santé!

Falaises de la région de Siby

L'arche de Kamadjan

Sous l'arche de Kamadjan

Un des guide-moniteur d'escalade en varappe

La grotte mystique

Les chutes de Djedjini

Gros mil

L'hôtel Kamadjan

Notre guide pour les chutes, Adama

Quelques enfants s'amusant dans la rue

3 commentaires:

milie a dit…

Salut,

Wow, c'est vrai que les paysage son à couper le souffle. C'est vraiment extraordinnaire! Merci de partager ces photos avec nous.

Émilie xx

Djou a dit…

Sortir de la routine... qui aurait crû qu'on dirait ça ici aussi? Je te comprends parfaitement, ça nous a donné la même impression de liberté et d'enchantement quand on est sorti de Bobo :)
Je te sentais remplie de quiétude sous ce roc!
Profitons, profitons!
Bisous, Djou xxxx

Anonyme a dit…

Très belle photos. Tu nous diras c'est ou, on ira faire un tour la durant nos vacances.

PL