mardi 9 décembre 2008

L’illogique du cadre ou SOS Monsieur Foucher

Ils sont fous ces européens! Leur cadre logique est… illogique! Qui pourrait penser que dans la section durabilité, ce qu’ils souhaitent c’est plutôt les hypothèses et risques du projet? Comment interpréter qu’il y a DES objectifs globaux et UN objectif spécifique? Que les réalisations sont des résultats mais pas des activités, mais il n’est pas spécifié s’il s’agit du court terme ou moyen terme. Ou se trouve mon impact, mes extrants? Je n’ai aucun repère et il est impossible de faire un parallèle avec le cadre canadien qui est un modèle à suivre! Comment pourrais-je m’y retrouver, moi une néophyte de la Gestion axée sur les résultats et du cadre logique? Mais puisque j’ai dit à mes collègues que j’avais suivi une formation sur le sujet, il a bien fallu que je les aide un peu, beaucoup, à la folie! Et comme toute association qui se respecte, ils ont changé le projet 6 jours avant la date limite et c’est donc sur les chapeaux de roue et à l’aveuglette que j’ai dû retravailler le cadre logique. Avoir eu un peu plus de temps, j’aurais pu appeler Monsieur Foucher à la rescousse. J’ai tellement pensé à lui cette semaine là que les oreilles ont dû lui siller! Expérience enrichissante certes mais qui aurait été plus bénéfique avec plus de temps… Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si j’ai été logique et si le CFP aura la subvention! Inch Allah!

1 commentaire:

Djou a dit…

T'es tellement boooooooooooooonne que chu certaine que ça va passer comme... de l'huile de palme dans le gorgoton! ;)