mardi 25 novembre 2008

Sentez-vous la fraîche?

Bon, vous me direz qu'au Québec, c'est plutôt la neige qu'on sent!
Mais ici, à Bamako, j'ai enfin senti la fraîche tomber.
Vous savez, cette sensation douce qui nous surprend
lors d'une soirée en camping au mois d'août?
Lorsque le fond de l'air est encore chaud
mais qu'un agréable frisson nous parcoure l'échine
nous forçant à s'approcher du feu de camp, à enfiler un polar...
ou à se réfugier dans un bon sac de couchage.

Attention, ici la fraîche on la sent lorsqu'il fait environ 25 degrés!
Et dans ma chambre, il fait toujours 30 degrés...
Alors je suis encore loin d'enfiler mon polar :-D
Mais j'avoue que la douche matinale à l'eau froide
commence à être vraiment difficile à supporter.

Sur ce, bon hiver :-D

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui, oh oui!!!! Je sens la fraicheur! Je la sens bien même! Quel bonheur! :)

PL

Djou a dit…

Moi aussi! Moi aussi! Moi aussi!
J'ai même sorti un pagne supplémentaire pour la p'tite chair de poule de 2 heures du mat...
Incroyable! :)

milie a dit…

Contente que vous vivez enfin une petite fraicheur. Elle est toujours la bien venue. Par contre, comme le dit si bien Anik, la douche froide le matin est beaucoup moins agréable. Hi hi!

Émilie xx

Unknown a dit…

Salut Anik !

Contente de te lire et de te voir en si grande forme. Quelle aventure extraordinaire ! Ici, il tombe une belle petite neige fine. À quand ton retour dans la région ?

Josée