lundi 26 janvier 2009

En direct du désert...

Féerie. Magie. Mille et une nuits.
Le désert.
Les dunes de Chigaga.
5 jours de pur bonheur, de silence, de temps et de simplicité.
1 journée de marche et 3 jours à dos de dromadaire pour relier M'hamid aux dunes.
Les dunes dorées à pertes de vues.
Des couchers et levers de soleil à faire rêver le petit prince (et moi par le fait même!).
Le petit prince a bien choisi sa place pour arriver sur terre.
Une glissade en crazy carpet sur les dunes.
Des nuits sous le ciel pur et brillant du désert, dans les dunes.
Des feux de camps.
Du pain de sable, du thé, du chevreau (que Mokhtar a égorgé mais je n'ai pas voulu assister à la scène alors je suis allée chercher du bois...) et des tonnes de célmentines...
Et surtout, de belles rencontres...
Ali notre guide berbère, homme bleu du désert...
Et surtout, la belle Corinne avec qui j'ai eu des discussions divines.
Ce n'est pas un adieu mais qu'un au revoir...

Aucun commentaire: