mardi 20 janvier 2009

Retrouvailles!

Le samedi 10 janvier dernier, un peu avant minuit, j'ai eu le bonheur de retrouver ma maman, quelque part sur le boulevard d'Anfa à Casablanca. Je me demandais comment cela se passerait et bien, c'est comme dans les films! On s'est jeté dans les bras l'une de l'autre en pleurant... Les marocains qui ont assisté à la scène ont été ému et nous en ont reparlé le lendemain... Aujourd'hui, 10 jours plus tard, c'était le temps (déjà!) de l'au revoir. Short and sweet... Mais je suis quand même un peu triste (au fait c'est aussi le retour du SPM alors faut pas trop s'étonner!). Nous nous retrouverons dans un mois, dans la froidure du Québec après avoir connu ensemble la froidure marocaine et un peu de soleil à Agadir. Ce voyage mère-fille restera gravé au fond de mon coeur. J'aurais voulu que ce soit féerique et magique, mais bon, entre les visites guidées et les hôtels pas toujours in, nous avons enfin trouvé notre compte autour d'une brochette de chameau ou en sirotant un planter's punch en regardant le soleil se coucher sur l'Atlantique en direct de Agadir... Moi je poursuis ma route. Je suis à la recherche d'une excursion dans le désert, mais en voyageant seule, les coûts sont faramineux! Près de 1000$ pour 5 jours, c'est trop pour moi! Enfin, Inch Allah, on verra ce que la vie me réserve... J'aurais bien envie de rester à Agadir à faire le lésard toute la journée mais il y a d'autres aventures qui m'attendent... Vous m'excuserez, bien entendu, des publications plutôt sporadiques et moins littéraires sur mon blog. De plus, vous devrez attendre en février pour pouvoir vous rincez l'oeil avec mes photos!!! Sur ce, à+ moi j'ai la plage qui m'attend :-)

1 commentaire:

Djou a dit…

Juste à te lire, je n'ai aucun mal à imaginer la scène des retrouvailles avec ta maman (déjà que celles entre toi et moi étaient pas pire non plus...) hihihi Profites de tous les instants (on se l'ai-t'y assez dit durant tout ce périple ou quoi?) et clic partout avec ton oeil de lynx pour nous ramener de beaux souvenirs. Fais-les tiens, d'abord! Nous on repart le 29 dans le frette... ayoye! Mais ça va, je pense qu'on est parés. Bisous et au plaisir de te relire du Québec! xxxxx