mardi 17 février 2009

Choc du... non-retour...

Dimanche matin, 10h50, Coussay, France.
Peinarde, j'appelle Air Maroc pour confirmer mon vol
et réserver mon siège.
Et pour le vol Paris-Casablanca et celui pour Casablanca-Montréal.
Surprise! Mon vol pour Montréal est annulé!
PARDON?! POURQUOI? Pas de réponse...
Probablement parce qu'il n'était pas assez plein.
D'accord mais vous allez me déplacer
mon vol au départ de Paris pour jeudi matin alors!
Désolé madame, votre billet n'est ni échangeable ni remboursable.
QUOI? VOUS annulez mon vol, vous ne pouvez-pas faire un effort?
Désolé madame.
Bon, alors vous me déboursez les frais d'hébergement,
de restauration et de transfert.
Désolé madame, nous ne pouvons rien faire.

Bon, j'avais déjà les hormones dans le tapis
ben là ça été le boutte du boutte!
J'ai fait tous les temps, sans succès.
Je me suis dit je vais appeler directement au Maroc.
Comble de malchance, en interurbain, je tombe sur la même préposée!
Ah non, j'ai pas envie de me taper 2 jours
de Eh la Gazelle! Pas cher, pas cher!
Tu veux un taxi, un tapis, un mari???

Finalement tout s'est arrangé en passant
par l'agence de voyage Air Maroc de Bordeaux.
Et pour me protéger, j'ai demandé une courriel de confirmation.
N'ayant rien reçu ce matin, je rappelle l'agence.
Pour une raison inconnue, la dame
à qui j'ai parlé hier n'avais pas fait le changement!!!
Quand ça va mal, ça va mal!
Mais encore une fois tout s'arrange...
Alors en théorie, je quitte donc mes amis
Laurent et David demain après-midi pour Paris
et jeudi matin je prends mon vol pour Casa et ensuite,
bonjour Montréal!
Ouf! N'en jetez plus, ma cour est pleine!!!
Ben il me reste juste assez de place
pour une belle grosse bordée de neige :-D

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut cocotte :)

On t'attend avec impatience ici à Montréal! :) As tu trouvé des arrangements pour ton arrivée, pour venir te chercher à l'aéroport? Tiens moi au courant.
A bientot!!!! :)

Nico
xx

Djou a dit…

Cé ben la SEULE chose pour laquelle de CFCI ne nous avait pas préparé... NE PAS.. revenir! hahahaha
On est de tout coeur avec toi dans cette aventure rocambolesque... :)