jeudi 12 février 2009

La Berthonnerie

Me voici bien installée et bien entourée à La Berthonnerie. David me fait des petits plats divins et m’offre des sujets de discussion passionnant. Laurent, seulement d’être en sa présence me réchauffe le cœur et me comble de bonheur. Seul hic, Fripouille fait son timide et n’est pas aussi colleux que je le souhaiterais (bon, d’accord ce n’est pas MON chat…)

La Berthonnerie est un petit hameau d’environ 8 maisons situé à Coussay, à une cinquantaine de kilomètres de Poitiers dans la Vienne en France. En gros, c’est la campagne. Des champs, des vallons, petit paysage tranquille. La maison est à faire rêver. D’abord, il y a un immense terrain avec plein d’arbres fruitiers. Du coup, je devrai revenir en été pour pouvoir déguster aux cerises, mirabelles, prunes, poires, framboises, etc. (sur la carte, c'est le terrain après l'intersection marquée A, à gauche donc du chemin, entre les champs gris à droite du chemin et verts.)

Puis, une belle cheminée pour me réchauffer par ces froides journées d’hiver. Il ne fait que 8 degrés et c’est une bonne transition pour le Québec mais entre-temps, j’ai tellement eu froid au Maroc qu’un peu de chaleur me fait du bien! Et il y a un bain, alors j’ai droit à ce grand plaisir (mais je n’en abuse pas car ici l’eau de paie et elle est chère). J’ai une grande chambre toute à moi avec la réserve pour mes fringales nocturnes et la laveuse qui m’a tant manqué pendant 5 mois! Et le comble de cette maison, c’est la grande, que dis-je immense! véranda qui donne sur le sud. Lorsque le soleil daigne nous honorer de sa présence il fait bon y faire une sieste, comme un gros chat paresseux… Et le soir venu, je peux regarder de splendides couchers de soleil... Il fait bon vivre ici…



2 commentaires:

milie a dit…

J'envie cette belle vacances que tu te payes. Profites-en bien!! Tu termines ton aventure en beauté.

Bisou
Émilie xx

Djou a dit…

Salut la belle qui me manque! Profites de tous les instants (est-ce que je ne t'ai pas dit ça 100 fois depuis le début de notre aventure "commune" lolll). Ça t'en fera encore plusssss à nous raconter! De notre côté, on a trouvé notre nouveau nid et on peinture. Y'a des petits plaisirs anodins qui nous font du bien. Je t'embrasse fort fort fort. xxxx