jeudi 30 avril 2009

Pourquoi?

Pourquoi je n'est pas eu le poste de consultante à Bamako?
Pourquoi mes CV ne se sont pas rendus?
Pourquoi je n'ai pas trouvé de boulot en graphisme?
Pourquoi me suis-je dévouée à la Croix-Rouge?

Parce que je devais être au coin de St-Hubert et Beaubien
le jeudi 23 avril 2009 dans l'après-midi...

C'est là que j'ai rencontré l'homme qui allait changé ma vie!
(je n'ai pas dit l'homme de ma vie, notez-bien la différence!!!)

Il m'a offert le paradis sur un plateau d'argent.
Un beau grand 4 et demi, près du métro Cartier à Laval.
Ensoleillé, aéré, tranquille, propre.

Ah oui! et deux beaux balcons pour mon chat Kili,
pour mes fines herbes et pour de jolies fleurs.
Ah! et pour des pauses lectures ensoleillées...

Le bonheur!

Tout ça avec le plus grand respect.
Maxime, mon nouveau proprio, est quelqu'un
de posé, de tranquille et de calme.
Il veut la même chose. Génial.
En passant, c'est un camarade de la petite école.

Alors pourquoi tous ces aléas de la vie?
Pour cet instant sublime où j'ai dit : Oui, je le veux!
(je parle du bail, bien entendu!)

3 commentaires:

Djou a dit…

Bravo! Y'a de ces coïncidences dans la vie qui nous font sourire...
Je suis contente pour ce nouveau départ qui est le tien! :)
Home sweet home!

Anonyme a dit…

Bienvenue chez toi :) Rien de mieux que de se retrouver à la maison, la sienne, pour prendre le temps!

CAZA LAGARTO a dit…

Bonjour!
Desole de vous contacter par la.
Dans une semaine, je devrai etre a Bamako. Je suis architect et je travaillerai avec un ONG pour six mois.
Je m addres a vous pour avoir des renseignement.
L'argent est un suject limiti dans mon cas, et je regardais les chambres d hote, il y a a environ 10 euros.
Vous avez des addres a me donner?
Et par moi, combien on peux depenser? C est a dire, les deux premiere mois je dois vivire avec 300 euros. Un peu juste non?
Je vous parle un peu de moi. Je ne suis pas francais, je suis Dominicain et Italien, depuis trois ans j habite a Barcelona. J ai 28 ans. Je m appel Ariosto.
Merci beaucoup!