vendredi 3 octobre 2008

Privilèges et petits bonheurs à Bamako

Bon, je conviens que cette liste non-exhaustive de mes petits bonheurs est remplie de clichés mais puisque c’est ainsi que moi je perçois les choses et que je les vis et bien, Havana!

Le frigo ET le congélo
La douche froide (bon, en décembre ce sera autre chose…)
Le ventilateur
La piscine du Grand Hôtel
Le pain frais du Fournil
Le jus d’orange frais pressé du Royaume des Gourmands
Le marché de fruits et légumes au coin de la rue
Le lait condensé sucré (un péché!!!)
Un Coke bien froid
Le jus de bissap (en version sachet congelé!)
Les brochettes de capitaine (poisson) et les frites du Bafing
Le sorbet à la mangue du Broadway Café
Les pagnes aux couleurs chatoyantes du marché
Le plaisir des femmes lorsqu’elles sont entre elles
Le choix de prendre le bus et d’éviter les sotrama!
La musique des balafons (sorte de marimba ou xylophone en bois)
La cour du Centre Formation en Photographie (un superbe jardin!)
Les falaises rougeoyantes des collines du savoir et du pouvoir
Les bords du fleuve Niger au petit matin
Les nuages du soleil couchant sur la colline du pouvoir
Les envolées de chauve-souris (mais pas quand elles s’égarent dans notre couloir!)


Et bien sûr, la présence de Michèle (notre superviseur), toujours bienveillante qui veille sur nous comme une mère poule lorsque nous sommes malades!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaah c'est petits plaisirs qui nous remonte le moral :)

C'est bon de voir que tu es bien installée dans ton coins de pays.

Profites bien de tes petits bonheurs :)

Alexandre a dit…

Ça me rappelle des bons souvenirs!
Les moments de mon séjour où j'ai pu profiter de ces privilèges étaient assez espacés. Mais c'était à peu près aussi agréable que le reste, y compris les heures passées à prendre le thé vert en palabrant ou les soirées de chasseurs si intenses.

milie a dit…

Je suis super contente de voir que tu te plais au Mali. Continue sur cette voie et imprègne toi de ces beaux moments qui resteront gravé toute ta vie!

Prends soin de toi
Émilie xx