mercredi 25 mars 2009

La boucle est bouclée... place à l'infini!

Voilà. C'était la dernière fois qu'on se retrouvait entre CFCIstes de façon officielle... mais de façon officieuse je suis sûre qu'il y aura d'autres belles rencontres! Sur les bords du lac Sept-ïles près de Portneuf, dans un chalet, nous nous sommes retrouvés. Bien sûr, bonnes bouffes, nature et un peu de soho litchi ont été de la partie. Je me suis même entêtée à fair ela petite piste de ski de fond malgré les conditions ou plutôt l'absence de conditions! Je vous dis pas les deux fouilles que j'ai pris! Mémorable! Heureusement que ce n'était qu'un kilomètre ;-)

Mais surtout, c'était le moment de faire le point sur notre aventure comme coopérant-volontaire au Mali ou au Burkina. De partager entre nous les bons et moins bons moments. De consolider certains liens et de savoir qu'on sera là pour nos confrères ou consoeurs dans un moment difficile. Car ne vous faites pas d'illusion, le retour est difficile... Dans mon cas, c'est assez récent mais quand même, se retrouver sans emploi et sans logement c'est pas le bonheur. Pour certains, c'est plus difficile que pour d'autres. Souvent, ce ne sont que de petits moments mais il faut savoir s'écouter. Pour ma part, je suis à l'étape où je me dis que je dois me secouer les puces et agir. Car à rester trop longtemps inactif on n'a plus envie de quitter son divan! Et il n'en faudrait pas plus de développer ma tendance paresseuse et procrastinatrice à l'extrême... C'est pourquoi j'ai décidé d'accepter un contrat d'un mois, ce qui fera l'objet de mon prochain message :-)

Par-dessus tout, cette fin de semaine complète avec bonheur une extraordinaire aventure durant laquelle j'ai vécu plein de belles choses, où j'ai beaucoup appris et où j'ai eu la chance de rencontrer des gens super (désolé, je suis à court de superlatif ;-) Alors, maintenant plus que jamais, je crois au dicton qui dit: Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie!

1 commentaire:

Djou a dit…

Moi itou pour toutes ces réflexions... bon ok, excepté le ski! lolll
ch't'adore ma belle Anik avec un coeur gros comme l'immensité.
Djou xxx