mercredi 1 avril 2009

Faire le trottoir... pour une bonne cause!

Madame? Bonjour! 15 secondes pour la Croix-Rouge?

Voici mon nouveau letmotiv des derniers jours.
Je sillonne les trottoirs de Montréal à la recherche de gens
souhaitant soutenir régulièrement la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.
Ce n'est pas une mince affaire!
Physiquement, c'est très difficile
car je suis debout toute la journée,
soumis aux caprices de Dame Nature (pour l'instant plutôt calme)
et moralement, je ne vous le dis pas!
Pour 1000 personnes que je salue,
j'en ai 3 qui deviennent donateurs réguliers.
Ouf! Entre les gens qui m'évitent, ceux qui me dévisagent et ceux qui me disent non il y a tous ceux de qui je reçois un magnifique sourire, un beau commentaire, quelques mots d'encouragement et parfois, une offre d'un baiser! Alors ce sont pour ces personnes que je continue... Sans oublier aussi les généreux donateurs qui se manifestent! Ils me donnent tous une énergie incroyable et à force de sourire j'ai encore plus envie de sourire...
Simplement, atteindre l'objectif de 7 donateurs
par jour n'est pas chose facile...
Alors je prends une journée à la fois...
en espérant que demain sera meilleur qu'hier.

Et si jamais vous croyez en la Croix-Rouge,
en tout ce qu'elle fait pour les québécois,
il me fera plaisir de vous accueillir
parmi notre grande famille et
de vous faire signer comme donateur régulier :-)

1 commentaire:

Djou a dit…

J'ai juste envie de te dire:"Bon marché!". Pas dans le sens que je ne suis pas intéressée, mais dans le sens de bonne chance, ma chouette! :)
Je t'encourage comme une pom-pom girl... me vois-tu? (tu peux sûrement m'imaginer en tout cas!) Bisous et lâche pas! Djou xxx