samedi 11 avril 2009

La bonté des enfants...

Jeudi dernier, j'étais au coin de Beaubien et St-Hubert,
tentant désespérément de recruter
des donateurs pour la Croix-Rouge.
Journée plutôt difficile et disons que j'avais le moral à terre.
Et voilà que 5 fillettes, tout sourire, ayant fini l'école,
traversent la rue, un sac de bonbons dans les mains.

Soudain, l'une d'elles, du haut de ses 10 ans, vient vers moi
et ouvre sa petite main, m'offrant toute sa précieuse monnaie...
Elle a vu la Croix-Rouge sur mon dossard
et elle voulait, elle aussi, aider les gens.
Tant de bonté et de spontanéité.
Je suis restée bouche bée!
Je vous le dis, il faut toujours garder espoir.
Et maintenant, encore plus que jamais,
je crois en la bonté de l'humanité...

Et vous?

1 commentaire:

Djou a dit…

Absolument! J'y crois. Croire, c'est un peu déjà contribuer, non?
Lâche pas et profites de ces beaux moments quotidiens, ma belle Anik! xxx